jeudi 3 décembre 2009

Pérou - Nazca

Lever matinal et départ pour l'aérodrome pour survoler ZE FAMOUS lignes de Nazca (on dit géoglyphes) rendues célèbres par Maria Reiche. Conseil, il vaut mieux le faire le plus tôt possible, en ce moment, il fait moins chaud et il y a moins de brume que l'après-midi.


On décolle et on survole le premier dessin. Personnellement je n'ai rien vu ! Lorsque l'on voit çà à la télévision celà paraît simple, mais vu d'avion ce n'est pas si évident ! Heureusement le pilote Raul était là pour nous le montrer du doigt.
Les pilotes décrivent des 8 au dessus de chaque dessin, ce qui permet aux passagers de voir, qu'ils soient assis à gauche où à droite de l'avion. Par contre, avec la châleur et la succession de virages à 45°,  j'étais heureux que celà se termine.  La tête commençait à tourner et le petit déjeûner à remonter ! J'ai l'impression que c'est pire assis au fond de l'appareil, ce qui était mon cas fort heureusement.

Le cosmonaute

Le pélican

Le colibri


Mais, celà vaut la peine, l'idéal serait l'hélicoptère, l'ULM ou une montgolfière.

Il fait très chaud, 33° environs celà ne va pas durer, départ en bus cet après-midi pour Arequipa, à 2335m d'altitude, finalement, un peu de fraîcheur ne fera pas de mal. Nous descendons vers le sud en longeant la côte avant de bifurquer vers l'ouest pour monter vers Arequipa. Pendant environ 8h30, des paysages désertiques et arides composé tantôt  de roches, tantôt de sable, ou bien des deux. Il n'y pleut que 1 à 2 millimètres d'eau par an ! Pourtant les nuages sont là, au dessus de la mer à la limite de la côte, mais, pas de pluie, ceci étant dû au courant marin froid (courant de Humbolt) qui remonte de l'Antartique. La côte est magnifique avec par endroits, d'immenses plages à perte de vue, ailleurs c'est une côte déchiquetée où la montagne vient se jeter dans l'océan tumulteux. Grandiose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire