lundi 7 décembre 2009

Pérou - Cañon de Colca - Cruz del Condor

Départ matinal, on roule sur des pistes défoncées, pas vraiment le top en minibus. On longe la vallée couverte de cultures en terrasses datant de l'ère Inca et parfois même plus anciennes. Les flancs de la montagne ont été façonnés par l'homme au fil des siècles, le résultat est impressionnant !

Cultures en terrases

Plus loin, le long du cañon de Colca, c'est vertigineux.

C'est haut !

En arrivant à Cruz del Condor, d'où l'on peut observer les condors, l'un d'entre eux passe sans prévenir, pas le temps de régler l'appareil photo, je prends une en catastrophe. Résultat c'est flou, dommage car ce sera le seul que nous verrons de près, pendant tout le temps passé ici ! Snif !

Et "El condor" passa !

Tout autour de nous, la Cordillère des Andes qui fait partie de la ceinture de feu du Pacifique.  Pas étonnant que la plupart des sommets que l'on voit sont d'anciens volcans éteints ou en sommeil. Quand on regarde tout autour de soi, on aperçoit  partout des cratères sur les sommets.

Un beau cratère en face

Pour les gastronomes, j'ai goûté du lama ce soir, c'est pas mauvais, je dirais même que çà ressemble au boeuf. Je n'ai pas encore goûté le cochon d'inde, mais çà ne saurait tarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire