lundi 14 décembre 2009

Pérou - Lac Titicaca

Jeudi, journée en bus pour aller de Cuzco vers Puno sur les bords du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde (3800 m). Dix heures de trajet qui sont vite passées grâce à plusieurs arrêts pour visiter église, vestiges incas, musée, sans compter la pause déjeûner.

Hier vendredi, départ hier en bateau pour aller visiter la communauté Uros qui vit sur de îles flottantes.


Pendant longtemps, les Uros ont vécu essentiellement de la pêche mais maintenant la principale activité est le tourisme. A noter que le prix des bibelots et souvenirs est très cher, même en marchandant. Mon conseil, achetez les souvenirs ailleurs.


Arrêt ensuite à LLachon sur la péninsule de Capachica où je vais passer la nuit chez l'habitant. Mes hôtes, Theodora et Domingo très accueillants, me proposent une petite balade sur leur petit petit bateau.


Après un copieux dîner, toute la famille se réunit pour me chanter quelques chansons traditionnelles.


Avant d'aller me coucher, malgré un petite brume, je ne résiste pas à la tentation de prendre quelques photos du ciel. Je découvre ainsi que les constellations visibles également dans l'hémisphère nord m'apparaissent à l'envers, un peu pertubant pour se repérer dans le ciel !

Constellation d'Orion
Constellation du "Grand chien"

Ce matin départ, toujours en bateau pour l'île de Taquile. Petite balade à pied avant de retourner sur Puno.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire