mercredi 2 décembre 2009

Pérou - Lima-Paracas

Hier, mardi 1er décembre 2009, après une bonne mais courte nuit à cause du décalage horaire, un bon petit déjeuner, je pars déambuler dans les rues de Miraflores, quartier résidentiel de Lima. Toujours beaucoup de circulation et l'incontournable concert de klaxons ! Le temps est couvert je continue ma balade jusqu’à l’océan où j'observe quelques surfers.
En début d’après-midi, départ en bus pour Paracas. On traverse d’immenses faubourgs constitués de milliers d’habitations. Le dénuement saute aux yeux, ce n’est pas le décor de carte postale !
Dès que l’on sort de l’agglomération de Lima c’est de suite le désert. hormis quelques endroits, aucune végétation : les montagnes, les collines, les plaines, tout est recouvert de sable.
Après un peu plus de 3h30 de trajet, on arrive à Paracas avec le soleil ! Le temps de gagner l’hôtel (les pieds dans l’eau) et de m’installer, le soleil se couche déjà, j’en profite pour aller sur la plage prendre quelques photos, écrire quelques cartes postales avant d’aller prendre une petite "cervoise" bien fraîche et un bon diner. Finalement journée tranquille avant l'excursion demain matin à la réserve naturelle de Paracas et des îles Ballestas.

Coucher de soleil sur la baie de Paracas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire