mardi 8 décembre 2009

Pérou - Cuzco en liberté

Aujourd'hui c'est relâche, pas d'excursion, çà fait du bien . J'en profite pour faire la grasse matinée jusqu'à 7h , toujours mieux que 4h du matin. Il fait gris, je vais flâner et faire du shopping.

La Cathédrale

L'église "Compañia"

La fontaine de  la "Plaza del Armas"

Découpe du cochon de lait dans la rue

Une "fiesta" à la sortie de l'église

J'ai retrouvé la "Cicciolina"

Non, ce n'est pas Rio

Ce soir au dîner, je choisi un plat typique du Pérou: le cuy. Qu'est que c'est ? Du cochon d'inde !

La bête avant

La bête après

Le serveur m'amène le plat. La bête est déjà découpée en quatre. D'ordinaire, elle se présente entière avec les pattes et la tête, mais je suppose que le fait d'être dans un restaurant pour touristes, la tête a été retirée et l'animal découpé eut égard aux âmes sensibles de la majorité des touristes !
La peau ressemble à celle du cochon ou canard laqué. Je m'escrime à découper la bête, impossible, je fais donc appel au serveur en lui signalant que j'ai un petit souci. Il me fait signe pour m'indiquer qu'il faut manger avec les mains, ce que j'applique illico. J'arrive tant bien que mal à arracher un bout de peau: c'est dur, j'ai l'impression de mastiquer un bout de plastique dur style bouteille d'eau. A la fin je renonce à manger la peau. La viande n'est pas mauvaise, pas de quoi se rouler par terre quand même. Il y a très peu de viande, c'est un peu comme manger la partie du lapin où se trouvent les côtes. Par acquis de conscience, je rappelle le serveur et lui demande comment on fait pour manger la peau. Réponse: çà ne se mange pas ! Il aurait pu me dire plus tôt !
Voilà si l'expérience vous tente un jour vous savez tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire