jeudi 18 décembre 2014

Costa Rica - Cahuita

Après 6 heures de route sous la pluie, j'arrive à Cahuita, petit station balnéaire typique de la côte Caraïbe avec ses rares rues goudronnées. Ce n'est pas la grande affluence, je suppose qu'il en sera autrement pendant les fêtes de Noël.

La rue principale

La piste qui mène à l'hôtel à 500 du centre ville

Côté météo, c'est pas non plus le beau temps ici: gris et pluvieux avec de trop rares éclaircies. La mer est démontée, les pêcheurs locaux ne sortent pas en mer. Les seuls qui sont heureux, ce sont les quelques surfers présents. Pour moi ce sera donc au programme siestes, bons repas et cervoises fraîches !

 

L'hôtel, "El Encanto Inn" est super sympa et convivial, je le recommande. Tenu par Alex, le propriétaire, accueillant et chaleureux, il se mettra en 4 pour rendre votre séjour agréable et vous renseigner pour toute idée de balade, restaurant, etc... 

En sortant de votre chambre le matin dans le jardin, vous pourrez voir des petites grenouilles vertes avec des tâches noires et bien sûr des oiseaux.

Dendrobate verte

Si vous avez de la chance Alex vous emmènera de nuit, patauger dans 30cm d'eau stagnante, dans un petit marécage pour observer les grenouilles et autres bestioles. Si c'est le cas, assurez que votre appareil photo ou que votre caméra soient étanches en cas de glissade. J'oubliais: une bonne paire de bottes, indispensable.

Rainette aux yeux rouges (au dessus, la femelle)

Rainettes aux yeux rouges

 
Basilic brun (mâle)

Rainette orangée

Dendrobate doré

Ici aussi beaucoup d'oiseaux colorés, et même des singes hurleurs ou des paresseux sur les arbres du village. J'ai pu en observer 2 à 100m à peine de l' hôtel.

Paresseux à 2 doigts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire