vendredi 24 décembre 2010

Argentine - Puerto Madryn (Peninsula Valdes)

Après une seconde journée à El Chalten où il a plu (avec du vent bien sûr), retour hier sur Calafate puis avion le soir vers Puerto Madryn.

Ce matin excursion en bateau pour observer les baleines franches australes. En arrivant hier je ne croyais plus trop en voir, car habituellement elles ont quitté les eaux de la péninsule pour retourner 4000 km plus au sud, vers l'antartique afin de s'y nourrir de plancton et de krill.

On peut dire que pour moi aujourd'hui c'était un peu Noël avec quelques heures d'avance, car il y avaient encore quelques retardataires: des mères avec leur petits qui ne sont pas encore tout à fait prêts pour faire le voyage. Ils apprennent encore à plonger et à respirer. Les voir d'aussi près c'était vraiment magique. je vous laisse admirer. Ah, j'oubliais la météo: beau temps ensoleillé, température 28°.



Accessoirement j'ai aussi vu des pingouins et des lions de mer !


FELIZ NAVIDAD ! JOYEUX NOËL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire