samedi 11 décembre 2010

Argentine - Buenos-Aires

Me voilà enfin à Buenos-Aires après un long voyage (presque 11000 km à partir de Nice) encadré par 2 bébés qui ont fait la java pendant tout le vol, puis une heure et demie pour récupérer mon bagage je suis content de débarquer à l'hôtel pour y prendre une douche. Ici le temps est chaud et lourd, c'est en train de tourner à l'orage. Cet après-midi il était prévu une visite guidée de la ville, mais l'organisation a quelques ratés, je n'ai pas vu le guide ! Ca commence bien ! On essaiera de remettre çà quand je reviendrai sur Buenos-Aires pendant les fêtes.





Alors que je prenais cette photo, un petit groupe "mal intentionné" a essayé de me faire le coup de la crème versée sur les vêtements et le sac à dos en voulant me faire croire que c'était un oiseau: le but du jeu est de faire semblant de vous aider afin de vous dépouiller ! Etant au courant du truc, je ne me suis pas fait avoir. Bon à savoir, si vous venez en Amérique du sud, ne vous y laissez pas prendre. Du coup l'appareil est resté dans le sac le reste du temps.

Pour me consoler, je me suis fait un super steak "con papas fritas", la viande, ici, c'est un vrai régal ! Le tout accompagné d'une "cervesa" bien fraîche. On attendra ce soir pour goûter au vin. faut pas se laisser abattre !

Demain départ pour Ushuaia (environ 2350 km par avion) où le temps ne sera pas le même, je n'aurais pas eu le temps de m'habituer au tee-shirt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire