lundi 20 décembre 2010

Argentine - El Perito Moreno

Excursion aujourd'hui vers le Perito Moreno dans le parc national de Los Glaciares. Beau temps au départ de El Calafate, mais çà devient exécrable au fur et à mesure que l'on approche: c'est çà la Patagonie, va falloir que je m'y fasse.

Malgré le vent et la pluie le spectacle est grandiose. Le glacier est énorme, je vous laisse admirer, et encore on en voit qu'une partie ! D'une rive à l'autre d'un des bras du Lago Argentino le front du glacier fait à peu près 5km, environ 60 à 80m de haut pour la partie émergée, au total entre 120 et 160m selon la profondeur du lac !


Il est possible de passer devant en bateau, mais en ce moment ce n'est pas possible, il est trop près de la rive. On entend régulièrement des grondements et des craquements et avec un peu de patience, çà finit par casser et par tomber.


Je soigne mon bronzage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire