samedi 23 novembre 2019

Nouvelle Zélande - White Island

Départ hier de Whitianga pour Whakatane. Les automatismes de la conduite à gauche commencent à fonctionner mais encore un peu de confusion entre la manette des clignotants et des essuie-glaces qui sont inversées par rapport à la France.

Ce matin nous prenons le bateau pour aller explorer White Island, île volcanique à 1h30 de navigation. La mer est calme, il fait beau, tout se passe bien.

White Island

Nous débarquons à l'aide d'un zodiac. Le paysage est fascinant et l'air empeste le soufre. Nous portons d'ailleurs, par mesure de sécurité, des casques et des masques à gaz.



On aperçoit ici et là de nombreuses fumeroles de vapeur et de soufre.

Fumeroles

Après quelques minutes de marche nous arrivons au cratère principal rempli d'eau acide, d'où s'échappent de grands panaches de vapeur et de gaz avec toujours cette odeur de soufre qui, sans les masques, nous prendraient à la gorge. Le panorama est magnifique.

Cratère principal

La visite s'achève, il est temps de retourner au bateau. Mer toujours calme, on espérait voir en chemin des baleines et des dauphins, mais malheureusement rien. Ce n'est que partie remise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire