mercredi 27 novembre 2019

Nouvelle Zélande - Waitomo - Rotorua

Après Whakatane nous partons pour Waitomo pour aller visiter les grottes abritant des vers luisants (Glow Worms). Malheureusement pas de photos,  il était interdit de filmer ou de prendre des photos. Allez plutôt voir le site https://www.waitomo.com/discover pour vous faire une idée.

Nous restons une nuit à Waitomo puis rejoignons Rotorua. A cause de l'activité géothermique dans la région, ne soyez pas surpris de sentir une odeur de soufre, même en pleine ville . Comme toujours sur le trajet, rien que de des champs, des forêts et des lacs et très peu de circulation (en dehors des villes).

Pas grand chose d'intéressant sur Rotorua même, il faut un peu visiter les environs. Nous somme allés voir un parc géothermique appelé Hells Gate, c'est un peu cher, tristounet et pas un poil d'ombre. On y voit essentiellement des cratères avec des fumeroles de vapeur, des mares d'eau et de boues en ébullition. Tout ça n'est pas très coloré.

Hells gate

Personnellement, je recommanderai plutôt la visite de Wai-O-Tapu où il y a en plus un geyser (attention n'est actif que le matin vers 10h15).

Wai-O-Tapu

Wai-O-Tapu

Le soir même, nous assistons à une soirée maori avec repas. C'est très touristique mais c'est sympa et çà vaut la peine d'être vu au moins une fois.


Cuisson traditionnelle maori

Spectacle maori

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire