mardi 1 juin 2010

Arrivée en Namibie

Aujourd'hui 1er Juin, retour à la civilisation, synonyme d'accès internet: je vais enfin pouvoir vous livrer mes impressions.

Mardi 25 Mai

Arrivée à Windoek (prononcez "windouk"), capitale de la Namibie en passant par Londres et Johannesburg. Le voyage est un peu long mais grand avantage, pas de souci de décalage horaire, il y a juste une petite heure de différence avec la France (1h de moins)

Arrivée sur Johannesburg

A Johannesburg, tout est aux couleurs de la Coupe du Monde. Le personnel est accueillant et prévenant, dommage que je puisse pas rester un peu, mais ce sera pour une autre fois ! Avec, pour l'anecdote, une panne électrique totale dans toute l'aérogare, c'est la première fois que je vois çà ! Je reprends l'avion (2 heures de vol) jusqu'à Windoek où il fait beau et chaud (environ 25°C).

Aéroport de Windhoek

Notre guide Bertrand nous accueille, nous sommes 7, et nous partons rapidement pour Otjiwarongo, petite ville située entre Windoek et le parc national d'Etosha. Les paysages que je découvre sont de type brousse ("bush"), tantôt touffue, tantôt clairsemée.



Nous arrivons (vers 17h30-18h00, juste au soleil couchant) au lodge où nous allons goûter d'un repos bien mérité. Diner copieux et au lit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire